Valence MotoGP : Alex Marquez s’impose dans le sprint du GP, Acosta et Di Giannantonio complètent le podium

Sports

Alex Marquez s’impose dans le sprint du Grand Prix de Valence

L’Espagnol Alex Marquez a remporté la course sprint du Grand Prix de Valence, 22e et dernière manche de la saison de MotoGP, samedi sur le circuit Ricardo-Tormo. Le pilote Ducati-Gresini prend la première place devant son compatriote Pedro Acosta (KTM), deuxième.

Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46) complète le trio de tête lors de cette épreuve de treize tours, organisée sur une distance réduite par rapport au Grand Prix dominical (27 tours).

Bezzecchi et le suspense du classement

Partant en pole position pour la cinquième fois cette saison, Marco Bezzecchi a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place au guidon de son Aprilia. Cette performance le garantit désormais à la troisième place du championnat.

Son dernier rival pour le podium final, le double champion du monde Francesco Bagnaia (Ducati), a connu une 14e place dans ce sprint et rétrograde à la cinquième position du général, derrière Acosta.

Autres enjeux et état de forme

Jorge Martin (Aprilia), champion du monde 2024 et revenu à la compétition après une blessure fin septembre dans une chute au Japon, a terminé 22e et dernier du sprint.

Marc Marquez (Ducati), blessé et déjà assuré du titre en catégorie reine devant son frère Alex, était forfait pour cette ultime manche de l’année.