Surfeur australien survit à une attaque de requin sur l’île Kangourou

Berne

Surfeur australien survit à une attaque de requin sur l’île Kangourou

Un homme de 57 ans, Lee Berryman, guide touristique, a été blessé mardi par un requin à D’Estrees Bay, sur l’île Kangourou, en Australie-Méridionale. Il a été mordu à deux reprises et a réussi à rejoindre la plage avec l’aide d’un ami surfeur qui était médecin.

Détails de l’incident

Les faits se sont déroulés pendant une session de surf à D’Estrees Bay. Selon les informations, l’animal pourrait être un requin cuivre. Le surfeur affirme avoir tourné la tête et avoir vu le museau de l’animal très près de lui. Il indique avoir frappé le côté du requin pour éviter ses dents et a continué jusqu’à ce que l’animal lâche prise.

Après l’attaque et les suites

Après avoir lâché prise, le requin aurait ensuite tourné son attention vers un phoque qui passait dans le secteur. Lee Berryman, gravement blessé, a été conduit à l’hôpital par un ami surfeur, qui était médecin.

Soins et répercussions

À l’hôpital, il a reçu 50 points de suture pour des plaies à la cuisse gauche et d’autres zones. Le survivant déclare être étonné d’être encore là et affirme que sa vision de la vie a changé. Il ne prévoit pas d’abandonner le surf, mais précise que sa prochaine session ne se fera pas à D’Estrees Bay.

Des images de l’attaque ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, alimentant l’attention autour de cet épisode.